A l’heure où la conscience écologique prend enfin une part considérable dans notre société, nous nous devons d’accompagner nos clients vers une réduction de leur empreinte carbone. Prolonger la durée de vie des équipements est un levier d’action majeur pour réduire l’empreinte carbone du numérique.
La construction d’un ordinateur est polluante, elle nécessite une grande quantité d’eau, d’énergie et l’extraction de matières rares, surtout effectuée dans des pays au mix énergétique fortement carboné.
78 % de l’impact environnemental du numérique sur les émissions de gaz à effet de serre sont liés à l’étape de fabrication et 21% concernent la phase d’usage. (source ADEME)
Choisir un ordinateur reconditionné est une excellente alternative, consommant moins de ressources, moins polluante et plus économique.
Le principe de l’offre ECOLEASE est de redonner une seconde vie aux assets informatiques et de les mettre à disposition des entreprises sous forme de loyers.
Cette approche permet de limiter votre empreinte carbone, de réduire votre impact sur l’environnement, ainsi que sur votre budget et de lutter contre l’obsolescence programmée.
Nous proposons des produits reconditionnés de qualités, testés, garantis.
Plus qu’une alternative, une stratégie !
Le choix de louer des matériels reconditionnés est une contribution majeure à votre bilan carbone.
Grâce à la combinaison de la technologie et de l’évolution sociétale, embarquons vers un avenir durable.
Ensemble pour un numérique responsable !
A noter :
Face aux enjeux climatiques, l’Etat légifère également pour accompagner la transition au sein du secteur public. La récente Loi Agec, Loi anti-gaspillage pour une économie circulaire, entend accélérer le changement de modèle de production et de consommation afin de limiter les déchets et préserver les ressources naturelles, la biodiversité et le climat
Cette dynamique profite également au secteur privé.